Utilisé pour améliorer l’alimentation minérale de la plante afin de stimuler la croissance puis la productivité de ces plantes.

Il possède également des propriétés qui améliorent la structure du sol en augmentant son aération et sa capacité de rétention en eau.

MODE D’ACTION

ACM-ORGANIC PR est utilisé par épandage. Les excellentes propriétés des acides humiques et des acides aminés agissent comme base organique et d’humus réglementaires pour les cultures pérennes et vivrières comme le cacao, l’hévéa, le riz, les fruits et les maraichers. Tout en fournissant un large éventail de nutriments, oligo-éléments et des traces d’une forte teneur en azote organique.

Le tiers (1/3) du contenu est libéré et est immédiatement disponible pour les plantes, les deux tires (2/3) restants sont libérées au fil du temps pour constituer une partie de l’humus du sol.

FORMULATION

ACM-ORGANIC PR est sous forme de poudre à épandre. Il est conditionné en sachet de 5 kg.

MODE D’EMPLOI

Le produit est utilisé par épandage, la quantité totale recommandée par hectare pour la culture doit être respectée. De ce fait, la quantité à épandre par pied est égale à la quantité totale recommandée par hectare divisée par la densité de culture.

DOSE D’APPLICATION

En règle générale et selon les niveaux de matière organique du sol, il est recommandé d’utiliser les quantités suivantes :

Culture maraichers : 40 kg/ha

Cultures pérennes : 60 kg/ha

Cultures vivrières (riz, mais,…) : 30-40 kg/ha

PRATIQUE CULTURALE

Appliquer en post levée des mauvaises herbes et en pré-levée des cultures. Dans les plantations déjà établies, faire des traitements dirigés.

Photothèque

Vidéothèque

Newsletter

S'inscrire pour recevoir notre catalogue et notre actualité mensuelle. Entrez votre adresse e-mail.